> Vie de célibataire > Devenir son meilleur ami : comment bien gérer la solitude ?

Vie de célibataire

Devenir son meilleur ami : comment bien gérer la solitude ?

L’automne est là, la routine quotidienne a reprit son rythme, votre bronzage s’est définitivement estompé ainsi que votre bonne mine, résultat : votre célibat n’en devient que plus pesant.

L’automne est là

Vous passez pourtant beaucoup de temps à la recherche du partenaire idéal mais en attendant, chaque journée vous semble longue et vécue de façon solitaire. L’équipe de psychologue-coach de Parship.fr vous accompagne dans la façon de devenir votre meilleur(e) ami(e) afin de mieux vivre votre célibat et tous les petits tracas qui l’accompagne.

« Homme recherchant femme », « femme recherchant homme », vous avez effectué cette démarche depuis déjà quelques temps en vous inscrivant sur un site de rencontres sérieuses et malgré les multiples contacts entamés et des débuts de relations prometteurs, vous vous sentez terriblement seul(e) dans la gestion de votre vie quotidienne.

En rentrant de votre journée de travail, vous aimeriez pouvoir discuter de ce que vous avez vécu, partager un moment de détente sans pour autant devoir sortir pour retrouver des amis. Vous aimeriez juste rester chez vous, vous détendre et échanger en bonne compagnie.
Cet instant précis où vous ressentez de la solitude est lié au fait que vous sortez d’un environnement social, celui du travail, avec des collègues, des tâches à accomplir, un espace de vie en dehors de chez vous qui vous appartient également et que vous souhaiteriez partager.
Trouver en rentrant chez soi une épaule sur laquelle se reposer, une écoute, du soutien si nécessaire, un échange sur les situations vécues tout au long de la journée, tout cela est bien difficile à surmonter lorsque l’on est célibataire.

Appeler des amis pour organiser une soirée vous semble déjà épuisant et mobiliser votre meilleur(e) ami(e) célibataire pour sortir ensemble ne vous tente pas en semaine.

En attendant, une seule personne s’avère compétente pour vous procurer une sensation de bien-être : vous !!!

Commencez par repenser à toutes les petites joies que vous avez eu aujourd’hui et à toutes les difficultés que vous avez réussi à surmonter de façon autonome : vous ne le devez qu’à vous, rien qu’à vous ! Fort(e) de ce bon bilan, offrez-vous La soirée qui vous fait envie : la sono à fond, un bon petit plat, votre série favorite ou une longue conversation téléphonique avec votre BFF (Best Friend Forever) qui réussit toujours à vous faire sourire.
Eviter les appels à la famille, premier reflexe naturel qui vous pousse à appeler votre mère/père/frère/sœur pour un peu de réconfort mais curieusement vous êtes souvent soulagé en raccrochant !
Faites-vous plaisir et apprenez à identifier les sources de satisfaction tout en évitant soigneusement les désagréments.
Avoir confiance en soi et en vos capacités à vous procurer du plaisir vous donnera davantage de force pour contrer le sentiment de solitude car vous serez moins en posture d’attente venant de l’extérieur… alors : faites-vous du bien !!!

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)