> Vie de célibataire > Célibataires : il n’y a pas que le travail dans la vie !

Vie de célibataire

Célibataires : il n’y a pas que le travail dans la vie !

Si toute l’année vous êtes accro au bureau, aux dossiers et au smartphone, il est grand temps de s’accorder une pause bien méritée.

il n'y a pas que le travail

Célibataire et monde professionnel riment parfois avec horaires à rallonge, remplacement des collègues « avec enfants » (qui augmente la charge de votre travail), déplacements ou RDV extérieurs qui vous sont attribués d’office puisque vous n’avez « pas de contrainte »…bref, vous avez parfois l’impression d’être sous pression mais pour quelle reconnaissance, au fait ? Alors profitez de cette nouvelle année qui débute : faites un break et prenez le temps de réfléchir à votre investissement au travail et à la part que celui-ci représente dans votre vie en général.

Le chemin qui mène au travail, vous le connaissez bien, mais depuis quelques temps vous ressentez une boule dans la gorge, un nœud au ventre durant le trajet maison/bureau. A cela s’ajoute la fatigue de votre nuit, qui, comme les précédentes, n’a pas été très reposante : vous avez sans cesse des choses inhérentes au travail qui vous trottent en tête et qui vous empêchent de trouver le sommeil.

Comment distinguer la fatigue habituelle de l’épuisement professionnel ? En France, 3millions de personnes seraient à haut risque d’épuisement professionnel dont voici les premiers symptômes* :

  1. Troubles du sommeil accompagnés de ruminations professionnelles pendant la nuit
  2. Baisse du plaisir à travailler (même si auparavant on était très motivé)
  3. Une moindre résistance aux infections : accumulation de rhumes, angines, eczéma, boutons, maux de ventre, pertes d’appétit ou grignotages incontrôlés
  4. Une réduction de la pause-déjeuner ou l’institutionnalisation du sandwich rapide avalé devant son écran
  5. Un engagement forcené au travail (heures supplémentaires, travail pendant le week-end…) au détriment de la vie privée
  6. Une irritabilité, des agacements, une indisponibilité croissante envers ses proches (enfants, conjoint, amis…), un repli sur soi.

* source : http://www.appel-burnout.fr/
 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)